IMG_0317

Les jus de légumes permettent de profiter au mieux des vitamines et minéraux des légumes verts, dont les feuilles sont souvent très riches en vitamine C et en fer (non héminique) : c'est le cas du persil, de la salade verte, des feuilles de céleri, de blettes, d'épinards... En effet, la vitamine C, très fragile, est malheureusement détruite en grande partie lors de la cuisson de ces aliments : l'idéal est donc de les consommer crus !

Jus détox tout vert 

Pour un verre de 20 à 25 cl :

  • les deux tiers d'un concombre
  • une pomme golden bio (on garde la peau)
  • une poignée de persil plat (le persil frisé a un gout trop prononcé)
  • 2 cS de jeunes pousses de cresson (graines germées) ou 1 cS de feuilles de cresson (salade) ciselées

 

Préparation :

IMG_0321

Rappel d'hygiène contre la toxoplasmose, pour les femmes enceintes : faites tremper vos crudités épluchées 10 mn dans de l'eau vinaigrée (1 cS de vinaigre cristal pour 1 l d'eau).

1/ Lavez, épluchez et coupez le concombre en quatre dans la longueur, retirez les graines.

2/ Lavez la pomme, coupez la en quatre en otant le coeur.

3/ Lavez le persil et jetez les tiges.

4/ Récoltez deux cuillers à soupe de jeunes pousses de cresson, ou lavez et ciselez une cuiller à soupe de feuilles de cresson.

5/ Passez le tout à la centrifugeuse ou à l'extracteur (moi j'utilise le Greenstar, cf le post du 31/07/11) en alternant bien les morceaux de chaque ingrédient pour que le broyeur fonctionne bien (desserrez légèrement la vis de devant sur le Greenstar).

6/ N'hésitez pas à ajouter un filet de jus de citron bio dans le jus de légumes : encore plus de vitamine C pour bien assimiler le fer non héminique du persil et du cresson !


IMG_0326