IMG_0499

En ce mois d'août au climat mitigé, l'approche de l'automne m'a inspirée pour un bento (les bento sont des boites repas japonaises, pratiques, équilibrées et esthétiques) autour du potimarron, légume de saison de juillet à octobre.

  • Tomates cerises au fromage de chèvre et ciboulette :

Pour 6 tomates cerises (grosses tomates cerises, de la taille d'un petit abricot ) : mélangez 100 gr de fromage de chèvre frais avec un demi bouquet de ciboulette ciselée, du poivre et une cuiller à soupe d'huile d'olive. Videz les tomates et farcissez-les de ce mélange. Réserver au frigo 1h.

  • Makis au potimarron et à l'umébosis de Cléa :

Voir la recette sur mon post du 20 août.

  • Brocolis au ghee et au gingembre :

Le ghee est un beurre clarifié qu'utilisent les Indiens en cuisine. J'écrirai un post ultérieurement pour présenter sa fabrication. Pour cette recette, vous pouvez aussi bien utiliser une noix de beurre frais. Faites cuire des bouquets de brocolis à la vapeur, en les laissant légèrement croquants. Faites les ensuite revenir dans un wok dans une cuiller à soupe de ghee (ou une noix de beurre fondu) avec une cuiller à café de gingembre frais râpé. Saupoudrez de sel de Guérande en fin de cuisson.

  • Sardines à l'huile d'olive (en boite)
  • Onigiri au sésame fourré à la sardine :

Voir la recette sur mon post du 20 août.