750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jenny cuisine bio et les saveurs du monde !
Derniers commentaires
20 août 2011

Bento de fin d'été de makis au potimarron

IMG_0499

En ce mois d'août au climat mitigé, l'approche de l'automne m'a inspirée pour un bento (les bento sont des boites repas japonaises, pratiques, équilibrées et esthétiques) autour du potimarron, légume de saison de juillet à octobre.

  • Tomates cerises au fromage de chèvre et ciboulette :

Pour 6 tomates cerises (grosses tomates cerises, de la taille d'un petit abricot ) : mélangez 100 gr de fromage de chèvre frais avec un demi bouquet de ciboulette ciselée, du poivre et une cuiller à soupe d'huile d'olive. Videz les tomates et farcissez-les de ce mélange. Réserver au frigo 1h.

  • Makis au potimarron et à l'umébosis de Cléa :

Voir la recette sur mon post du 20 août.

  • Brocolis au ghee et au gingembre :

Le ghee est un beurre clarifié qu'utilisent les Indiens en cuisine. J'écrirai un post ultérieurement pour présenter sa fabrication. Pour cette recette, vous pouvez aussi bien utiliser une noix de beurre frais. Faites cuire des bouquets de brocolis à la vapeur, en les laissant légèrement croquants. Faites les ensuite revenir dans un wok dans une cuiller à soupe de ghee (ou une noix de beurre fondu) avec une cuiller à café de gingembre frais râpé. Saupoudrez de sel de Guérande en fin de cuisson.

  • Sardines à l'huile d'olive (en boite)
  • Onigiri au sésame fourré à la sardine :

Voir la recette sur mon post du 20 août.

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien ce nouveau concept culinaire en provenance du Japon mais jusque là je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire!
Répondre
Publicité
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 623 064
Jenny cuisine bio et les saveurs du monde !
  • Un blog dédié à la cuisine familiale healty et bonne ! Des infos sur la cuisine du monde (japonaise et indienne notamment), les super-aliments et sur l'agriculture biologique. Je mène aussi des enquêtes sur les méfaits de l'industrie agroalimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité