cantine

 

Voyez ici si votre sénateur a voté pour ou contre 20% de nourriture bio dans les cantines.

Plus on découvre par de nombreuses études scientifiques, documentaires et reportages les effets délétères des pesticides sur l'organisme (perturbations endocriniennes, cancers, malformations, etc), plus on a envie d'épargner nos enfants en les faisant manger le maximum de produits biologiques... d'autant plus qu'ils sont particulièrement vulnérables en pleine croissance (croissance et constitution de leurs systèmes nerveux et sexuels).

76 % des Français  se déclarent favorables à l’obligation d’introduire des produits bio et locaux dans la restauration collective

En janvier dernier, plus de 116 000 citoyens ont interpellé les députés pour l’adoption d’une loi inscrivant l’obligation d’introduire :

40 % d’aliments issus d’une production locale (dont 20 % d’aliments issus de l’agriculture biologique) en restauration collective publique à l’horizon 2020.

Suite à cette mobilisation massive, les députés ont adopté la proposition de loi à l’unanimité et sans la dénaturer : ce fut une victoire !

Au Sénat, en commission des Affaires économiques :

Malheureusement, le 2 mars dernier, un sénateur du Lot et Garonne a déposé et fait voter un amendement supprimant le seuil de 20% d’aliments issus de l’agriculture biologique !

En session plénière au Sénat

Le 9 mars l’ensemble des sénateurs ont débattu et voté cette proposition de loi : ils ont validé l'amendement et supprimé le seuil de 20% de bio, que nos députés avaient pourtant accepté...

(source : agirpourlenvironnemnt.org)

Du coup je pose une question aux sénateurs, et je serais ravie que l'un de ceux qui a voté "non" au 20% bio dans les cantines me réponde ici en commentaire : qu'elle bonne raison peut-il y avoir à priver nos enfants de la meilleure nourriture qui soit ?? Surtout quand les revenus les plus modestes doivent se contenter de produits bas de gamme bourrés de saloperies : 20% de nourriture bio 5 fois par semaine aurait fait le plus grani bien à ces petits bouts de chou...

De plus en plus j'en arrive à croire que le Sénat ne représente plus du tout les Français,  et que aurait tout intérêt à supprimer cette chambre coûteuse et antidémocratique  (pour ne pas dire vendue aux lobbies). 

A bon entendeur