750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jenny cuisine bio et les saveurs du monde !
Derniers commentaires
21 janvier 2019

Mijoté de chair à saucisses aux pommes de terre, carottes et olives de Quitoque

porc-carottes-pdt-olives copie

J'ai profité d'une promotion de 30 euros pour tester la livraison de paniers repas à domicile avec Quitoque.

Je vous en parlerai dans un article complet que je publierai mercredi, avec une étude sur le principe de la livraision de paniers repas (pas très écolo malheureusement...) et le rapport qualité/prix.

J'ai été TRÈS agréablement surprise par la qualité et la fraicheur des ingrédients et les recettes, toutes comme je les aime : à la fois simples, rapides, équilibrées, de saison et très bonnes.

Voici donc l'une des recettes les plus réussies de mon panier de la semaine :

Pour 4 personnes :

  • 4 carottes
  • 800 gr de pommes de terre à chair ferme
  • 1 échalote
  • 400 gr de chair à saucisse de qualité (pas trop grasse)
  • 100 gr d'olives vertes et noires dénoyautées
  • 350 ml d'eau

Préparation (15 mn de préparation, 15 mn de cuisson) :

  1. Eplucher les légumes, couper les pommes de terre en dés de 1 cm de côté, les carottes en rondelles, émincer finement l'échalote.
  2. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une cocotte sur feu moyen/vif.
  3. Quand l'huile est chaude, émietter à la fourchette la chair à saucisse dans la cocotte. Ajouter les légumes et l'échalote, faire dorer 1 mn.
  4. Ajouter ensuite les olives et 350 ml d'eau. 
  5. Couvrir, laisser cuire 13 à 15 mn jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Saler légèrement (la chair à saucisse est déjà salée), poivrer. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.

C'est rapide, très bon et adapté au froid d'hiver :)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 623 154
Jenny cuisine bio et les saveurs du monde !
  • Un blog dédié à la cuisine familiale healty et bonne ! Des infos sur la cuisine du monde (japonaise et indienne notamment), les super-aliments et sur l'agriculture biologique. Je mène aussi des enquêtes sur les méfaits de l'industrie agroalimentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité